Vélophil Vélos électriques urbains
Vélophil Vélos électriques urbains
Vélophil Vélos électriques urbains
Vélophil Vélos électriques urbains
Vélophil Vélos électriques urbains
Vélophil Vélos électriques urbains
Vélophil Vélos électriques urbains
Vélophil Vélos électriques urbains
Vélophil Vélos électriques urbains

Vélos électriques urbains

Nous sommes fiers de vous proposer une magnifique gamme de vélos électriques de qualité.

L’achat d’un vélo électrique est souvent motivé par une découverte, un essai, même rapide, qui ne laisse pas indifférent. On aperçoit dès lors les possibilités offertes par ce moyen de transport : plus de distance, sur des parcours plus difficiles, avec plus de régularité, et en transportant plus de choses. Une fois l’idée validée, et afin d’en tirer le meilleur parti, il est important d’orienter son choix vers un vélo à assistance électrique qui correspond totalement à son utilisation, tout en prenant en compte que celle-ci va évoluer. En effet, le vélo électrique permettant de parcourir de plus grandes distances avec un même effort, on se surprend à l’utiliser beaucoup plus souvent qu’un vélo traditionnel.

Qu’est-ce qu’un vélo à assistance électrique ?

Un vélo à assistance électrique (VAE) est avant tout un vélo. Un VAE ne peut pas fonctionner si l’on ne pédale pas dessus. L’assistance électrique vient accompagner le pédalage, afin de donner plus de puissance à l’effort déjà fourni par le cycliste. Cette assistance est dosée en fonction du niveau choisi par l’utilisateur, par l’effort qu’il est en train de fournir, et par les paramètres intrinsèques du moteur.

C’est l’assistance qui est électrique, pas le vélo, ni le cycliste.

 Le VAE n’est donc pas un vélo de feignant. Ce n’est pas non plus un vélo pour les personnes qui ne souhaitent pas pédaler. Ce n’est pas non plus un vélo uniquement destiné aux personnes qui auraient besoin d’aide pour pédaler. Chaque cycliste définit sa propre utilisation du vélo à assistance électrique.

Le vélo à assistance électrique n’est pas récent. Les premiers prototypes ont été conçus avant que le Tour de France soit créé. Certains artisans en fabriquaient dans les années 70 et certains pays d’Asie utilisent ce mode de déplacement en masse depuis maintenant 20 ans.

Sa forme et son utilité ont su évoluer au fur et à mesure des évolutions technologiques et des habitudes des cyclistes, mais la philosophie reste la même : tout le monde peut faire du vélo à assistance électrique.

 

 

ble, le vélo électrique peut constituer une partie de la solution aux problèmes de mobilité et de réchauffement climatique. Extérieurement, il se présente comme un vélo ordinaire, à ceci près qu’un moteur électrique prend en charge une partie de l’effort.

Guide d’achat d’un vélo électrique

De même apparence qu’un vélo ordinaire, le vélo électrique s’avère pratique et facilement maniable. Son principe est simple : vous pédalez pour que le moteur entre en action et avancez sans devoir compter sur la seule force de vos mollets. Notre guide d’achat vous livre des conseils pertinents et vous permet de déceler le meilleur vélo électrique pour votre usage personnel.

Comment choisir votre vélo électrique ?

Légalement, un vélo électrique doit répondre à différentes conditions :

  • la puissance du moteur est limitée à 250 W
  • l’assistance doit se réduire progressivement en fonction de la vitesse
  • l’assistance doit cesser complètement dès qu’on atteint 25 km/h.